Share
3 mai 2021

Nous existons depuis 199 ans !

Aujourd'hui, le 3 mai 2021, l'Œuvre de la Propagation de la Foi commémore le 199e anniversaire de sa fondation et le 99eanniversaire de son élévation comme œuvre pontificale.

En cette joyeuse occasion, malgré les défis auxquels nous sommes confrontés pendant la pandémie, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux.

Merci pour votre précieux et généreux service rendu à la mission qui nous a été confiée par le Saint-Père, sous l’inspiration de notre bien-aimée fondatrice, Pauline Marie Jaricot.

Que le Seigneur nous bénisse tous pour que nous puissions continuer de répondre à la vocation que Pauline a courageusement acceptée au cours de sa vie pour que l’Évangile arrive et s’enracine dans chaque continent et dans chaque culture jusqu’aux périphéries du monde.

Je vous invite donc à réciter la suivante prière :

Seigneur, tu as inspiré à Pauline-Marie Jaricot la fondation de la Propagation de la Foi et du Rosaire Vivant, ainsi que son engagement total pour la cause des travailleurs. Hâte le jour où l’Église pourra célébrer la sainteté de sa vie. Que son exemple conduise un grand nombre de chrétiens à se consacrer à la diffusion de l’Évangile, afin que les hommes et les femmes de notre temps et tous les peuples du monde découvrent ton amour infini manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur, qui vit avec toi dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Que Dieu vous bénisse tous,

Père Tadeusz J. Nowak, O.M.I.

Secrétaire Général

Œuvre Pontificale de la Propagation de la Foi

 

Print