Share
13 mai 2019

« Mission : de nombreuses voix mais un seul cœur »

C'est le titre du Congrès missionnaire organisé par Catholic Mission – la Direction nationale des Œuvres pontificales missionnaires d’Australie – qui se tient en ce moment à Sidney en préparation au Mois missionnaire extraordinaire proclamé par le Pape pour octobre 2019.

Parmi les interventions, sont prévues celles de Carol Zinn, Directrice exécutive de la Conférence sur le leadership des religieuses aux Etats-Unis, et S.Exc. Mgr Paul Tighe, Secrétaire du Conseil pontifical pour la Culture, qui évoquera l’évolution de la technologie et des moyens de communication dans le cadre de la mission. Le programme prévoit également des cours de perfectionnement, des séminaires et des présentations mais aussi des moments de liturgie et de prière.

« Il s’agira d’un événement international qui mettra en évidence le fait que, malgré la distance, nous tous en tant que baptisés sommes unis par une mission commune : celle de donner le Christ au monde » affirme dans une note envoyée à l’Agence Fides le Vice-directeur national de Catholic Mission, Peter Gates, annonçant une attention particulière « à des thèmes tels que l’inclusion, la rencontre et le dialogue » mais aussi l’utilisation d’arts créatifs et de performances de différents types qui impliqueront les plus de 500 délégués provenant de toute l’Australie.

Catholic Mission rappelle « le défi indiqué parle Pape François : tout homme et toute femme est une mission sur cette terre : telle est la raison pour laquelle nous nous trouvons en ce monde ». La conférence entend alimenter et inspirer cette mission au travers de laquelle toute personne prend conscience d’être « co-créatrice avec Dieu pour un monde meilleur »

Pour en savoir plus : site (en anglais).

Print