19 Juin 2023

Les OPM partenaires de la Nuit pour la Mission

Une soirée de levée de dons pour soutenir 10 projets missionnaires, tel est le défi ambitieux qu’a relevé la 2e édition de la Nuit pour la Mission le 15 juin à St Honoré d’Eylau (Paris 16e).

La soirée a donné successivement la parole à ces 10 associations : Découvrir Dieu, L’1visible, Marie de Nazareth, Holy Games, L’amour vaincra, Zeteo, Magdalena, Parcours Alpha, Parole d’Homme, Yeshoua. Toutes ont présenté un projet missionnaire galvanisant, toutes ont atteint ou dépassé leur objectif de collecte, grâce à l’immense générosité de plus de 300 donateurs.

692 551 € de promesses de dons ont ainsi été enregistrées en quelques heures enlevées, grâce à la verve de Fitzgerald Berthon et Maître Olivier Valmier, commissaire-priseur.

Les OPM sont heureuses d’être partenaires d’un événement si important pour la Mission. En effet, l’idée de Pauline Jaricot, notre fondatrice, s’ancre complètement dans les Actes des Apôtres, dans lesquelles la prière et le partage avec les communautés chrétiennes les plus pauvres constituent un devoir pour chaque baptisé. Les OPM soutiennent l’évangélisation dans 1100 diocèses sur les 5 continents, et ont aussi pour objet de raviver l’esprit missionnaire. Notre vocation est de nous faire serviteur de l’annonce. C’est pourquoi nous avons voulu soutenir financièrement l’organisation de La Nuit pour la Mission et lui apporter nos services. Ainsi, l’Association Française des OPM sert de canal de collecte et émet les reçus fiscaux des donateurs de cet événement.

« On ne donne pas parce qu’on a, on donne parce qu’on aime. »

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux