Share
27 mars 2020

"La toile peut nous aider aussi à prier en communauté, à prier ensemble" (Pape François)

La bonne idée du jour : Click to pray, l'application du Pape qui connecte ta prière au monde !

Click To Pray est l’application officielle du Réseau Mondial de Prière du Pape. Trois fois par jour, elle connecte et dynamise des milliers de personnes autour d’une prière commune pour la mission de l’Église en fonction de l’intention de prière proposée chaque mois par le Pape.  

Au moment où il avait fait la démonstration de son application chouchoute, Click To Pray, le Pape avait déclaré : »Internet et les réseaux sociaux sont une ressource de notre temps, une occasion pour rester en contact avec les autres, pour partager valeurs et projets, et pour exprimer le désir de former une communauté. »

Disponible sur  et

 

Le Réseau Mondial de Prière du Pape –  qui est une œuvre pontificale –  a lancé cette plateforme de prière Click To Pray à l’occasion des “24h pour le Seigneur”, le 10 mars 2016. Lors du Jubilé de la Miséricorde, les pèlerins catholiques étaient invités à prier pour les intentions du Pape et Click To Pray a été lancée pour faire connaître ces intentions et aider à prier pour elles. Elle existe aujourd’hui en portugais, espagnol, anglais, français, allemand, chinois, vietnamien et italien.

Prie, vis et bâtis un monde qui ait la saveur de l’Évangile ! Donne un sens à ta vie et traduis ta prière par tes actes !

 

Print