6 Oct 2019

Entrer dans la communauté

Silence.

On frappe.

La communauté est dans le silence. Le prêtre ouvre la porte et interroge celui ou celle qui a frappé.-Quel est votre nom? -N.! -Que demandez-vous à l’Eglise? -La foi!-Que vous procure la foi? -La vie éternelle.

Quelques mots qui expriment des vérités essentielles. Etre chrétien, c’est s’engager personnellement en donnant son nom. Librement. Etre chrétien, c’est engager un dialogue avec une communauté… En pensant qu’elle rend Dieu présent. Dieu appelle et nous l’entendons parce que d’autres ont cru avant nous. Ils se sont organisés, ont mis en place des rituels, des règles, des célébrants. Et c’est à ces hommes et ces femmes que l’on demande la foi. La foi n’est pas seulement une confiance faite au Christ, c’est une adhésion à l’Eglise pour connaître le chemin de la vie éternelle. Par la communauté.

«Sur le chemin de la foi, le Christ vous conduira pour que vous ayez la vie éternelle»

Témoignage

«Le signe de croix a représenté pour moi la prise en compte de ma demande; le regard et le soutien de l’Eglise; le début «officiel» de mon apprentissage auprès des paroissiens et le commencement de mon chemin vers le Seigneur.»N. J.

Lire les réflexions quotidiennes de Mgr Dubost ainsi que d’autres témoignages de nouveaux baptisés.

Ça pourrait vous intéresser

Inscrivez-vous
à la newsletter

Tous les mois, le meilleur de la Mission dans votre boîte mail !

Pour être informé des actualités, laissez-nous votre adresse email via le formulaire ci-dessous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux