Aimons et prions ! - OPM
Share
20 novembre 2020

Aimons et prions !

Dans un contexte déjà si compliqué de pandémie et de confinement, dans lequel il est parfois difficile de garder espérance et foi, voilà que la haine vient encore frapper à travers les récents attentats.

 Alphonse de Lamartine, dans son poème Aux Chrétiens dans les temps d’épreuves, nous rappelle que même – et surtout ! – au cœur de la
tempête, le Christ ne nous a donné qu’un mot d’ordre :

Chrétiens, souvenons-nous que le chrétien suprême

N’a légué qu’un seul mot pour prix d’un long blasphème

A cette arche vivante où dorment ses leçons ;

Et que l’homme, outrageant ce que notre âme adore,

Dans notre cœur brisé ne doit trouver encore

Que ce seul mot : Aimons !

 

L’Amour est notre seul salut, notre cap. Et pour le garder, face aux vents contraires, nous avons un outil précieux : la prière ! En ces temps difficiles, nous pouvons :

  • prier le Seigneur pour les victimes des attentats, leurs auteurs et tous les hommes en récitant un chapelet à la miséricorde divine,
  • prier l’Esprit-Saint afin qu’il souffle sa paix sur notre temps Veni Sancte Spiritus !
  • demander à saint Michel archange, à travers une neuvaine de protéger la France,
  • réconforter le Sacré Cœur de Jésus qui souffre tant avec une prière de réparation au Sacré Cœur
  • nous laisser guider sur le chemin de la confiance et de l’espérance et prier Marie !

Pour continuer à prier ensemble, rejoignez notre communauté de prière en ligne sur Hozana.org, ou déposez vos intentions de prière pour les partager avec les autres priants.

Print