Le parcours de Teresa, novice au Cambodge - OPM
Share

Le parcours de Teresa, novice au Cambodge

Alors que nous célébrons les 200 ans de la fondation de l’œuvre de la Propagation de la Foi, pierre angulaire de la Mission catholique, les actions de sa fondatrice, Pauline Jaricot, ont inspiré, directement et indirectement, de nombreuses femmes dans l’Église.

Parmi ces femmes, Teresa est une jeune femme pleine de foi qui a choisi la vie consacrée pour servir ceux qui en ont besoin en leur apportant un soutien pratique et spirituel. Inspirée par les encouragements du pape François, cette salésienne se forme à sa vocation au Cambodge.

Née dans une famille bouddhiste, Teresa n’a connu la foi catholique que lorsque les sœurs salésiennes l’ont accueillie dans leur école secondaire. Elle a été touchée de voir comment elles s’occupaient des plus démunis, se concentrant principalement sur l’éducation des enfants issus de milieux défavorisés – une passion qu’elle partage – et sur le soutien des besoins spirituels des jeunes. 

J’en suis venu à me demander si moi aussi j’étais capable de faire quelque chose dans cet esprit, à ma mesure.  J’ai très vite senti que le Seigneur m’appelait à être sœur salésienne et je suis heureuse de mon cheminement.

 

 

Dans le monde, beaucoup de femmes comme Teresa sont appelées à la vie religieuse et bien que différents, leurs parcours ont quelque chose en commun : le temps passé au noviciat pour se former.

Vos dons à l’œuvre de Saint-Pierre-Apôtre soutiennent les nombreuses novices comme Teresa. Ainsi, leurs frais de formation peuvent être couverts avec seulement 45 € et 60 € permettent de prendre en charge leur logement et leurs fournitures.

Dans le cadre de son noviciat, Teresa prie beaucoup, assiste aux messes, suit des cours et participe à des activités de soutien à la communauté locale avec les autres novices.

 

Les leçons m’aident non seulement à comprendre et à approfondir ma relation avec Dieu et avec ma communauté mais surtout à discerner clairement ma vocation à la vie consacrée.

 

La provinciale des Salésiennes du Cambodge, sœur Gertrudes Ditching, explique l’importance de la formation de femmes comme Teresa pour continuer le travail missionnaire auprès des personnes fragiles :

 

Pour gérer efficacement la mission et assurer la continuité du travail, nous devons investir dans la formation des jeunes femmes dans les différentes étapes de leur formation religieuse.

 

Vous savez à quel point les religieuses font partie intégrante des programmes missionnaires que votre générosité soutient. Faisons en sorte que davantage de femmes encore puissent répondre à leur appel !

Imaginez simplement quel impact les jeunes auraient sur le monde entier si leurs esprit et leur cœur étaient transformés par le témoignage des sœurs salésiennes locales. Merci de rendre cela possible, avec nous !

 

Print