Share
27 novembre 2015

La mission commence avec les enfants !

« Accueil et soin, proximité et attention, confiance et espérance, sont autant de promesses de base, qui peuvent de résumer en en une seul mot : amour » (Dieu aime les enfants, pape François, Audience générale du 14 octobre 2015). 

La mission commence avec les enfants, elle fait germer chez eux un esprit missionnaire qui les accompagne durant toute leur existence, indépendamment du fait que Dieu les appelle à la vie laïque ou religieuse, en faisant ainsi des membres valides et responsables de la société. 

La mission fait face aux besoins spirituels et matériels de tous les enfants, afin qu’ils puissent vivre dignement en tant que véritables enfants de Dieu. La mission est de sensibiliser les enfants aux besoins de leur prochain, en leur enseignant la valeur et la force de la solidarité et du soutien réciproque.

Grâce au soutien qu’elle reçoit, l’Enfance Missionnaire est un lieu d’éducation et de partage entre les enfants : « les enfants aident les enfants« . 

La collecte de fonds est le fruit des sacrifices des enfants missionnaires et de tous ceux qui veulent donner un avenir meilleur aux enfants du monde. 

Ainsi de très nombreux enfants peuvent manger, étudier, avoir un toit sous lequel dormir, se soigner et, surtout, connaître Jésus et Son annonce, rendue visible au travers ces gestes d’amour.

Les bénéficiaires de la mission sont donc d’abord les enfants qui grandissent dans la foi, le partage et la solidarité. Ils reçoivent la grâce de la prière et s’ouvrent au partage en faveur des plus pauvres du monde. 

Ainsi l’Église en général grandit, se renforce par le témoignage de la générosité spirituelle et matérielle des membres de l’Enfance Missionnaire qui, une fois devenus grands, continueront à annoncer la Bonne Nouvelle. 

La société est aussi bénéficiaire de la mission : construction de milliers d’écoles, de centres médicaux, de bibliothèques, de structures sanitaires et fourniture de matériel scolaire. Preuves concrètes du fait qu’à travers la solidarité et l’engagement missionnaire, LES ENFANTS AUSSI PEUVENT REALISER DE GRANDES CHOSES. 

INDIA_2010-IND-84-2a

En savoir plus sur les actions de l’Enfance Missionnaire Découvrir les actions de l’Enfance Missionnaire.

Vous pouvez vous aussi soutenir l’Enfance Missionnaire en faisant un don sur le site : oui je soutiens la mission de l’Enfance Missionnaire

Print