Projets

Share

L’Enfance Missionnaire internationale soutient chaque année plus de 2 500 projets liés à l’enfance dans le monde. Il s’agit de soutenir l’éducation, la santé ou l’évangélisation des jeunes.

Ces projets, présentés et soutenus par les directeurs nationaux des Œuvres Pontificales Missionnaires, et validés par l’évêque du lieu, sont choisis par le conseil supérieur annuel des directeurs des Œuvres Pontificales Missionnaires du monde entier qui a lieu en mai. Cette méthode garantit d’une part une vision d’ensemble des projets à soutenir, et d’autre part le partage universel de l’aide et de la décision.

La mission d’Enfance Missionnaire est d’éveiller la conscience missionnaire de l’enfant et de l’adolescent en lui permettant d’apporter sa contribution personnelle par la prière, par son amitié et par son soutien matériel aux enfants pauvres du monde.

L’Enfance Missionnaire est présente dans plus de 144 pays où elle appuie des projets pour les enfants du monde: l’aide à l’éducation des enfants défavorisés, la construction de puits ou de foyers pour enfants de la rue, l’accès des enfants aux soins médicaux, à la nourriture, à la sécurité et à l’éducation..

 

Print