Share
18 mai 2019

Messe mercredi prochain en mémoire de saint Paul Chen

La prochaine messe célébrée en l’honneur de saint Paul Chen aura lieu mercredi 22 mai à la crypte des Missions Étrangères de Paris (128 rue du Bac) et non comme d’habitude à la chapelle de l’Enfance Missionnaire car l’accès à Notre Dame est compliqué. Elle sera célébrée par le Père Dyèvre à 10H30.

Pour rappel, le 24 mai est la fête de Notre Dame de Sheshan, patronne de la Chine, dont le sanctuaire est situé près de Shanghai. Il y a quelques années, Benoît XVI avait institué une Journée mondiale de prière pour l’Eglise de Chine et, il en a fixé la date au 24 mai de chaque année.

Que la Très Sainte Vierge Marie, Mère de l’Église et Reine de la Chine, qui, à l’heure de la Croix, a su, dans le silence de l’espérance, attendre le matin de la Résurrection, vous accompagne de sa tendresse maternelle et qu’elle intercède pour vous tous, avec saint Joseph et les nombreux saints martyrs chinois.
Je vous assure de ma prière constante et, avec une pensée affectueuse pour les personnes âgées, pour celles qui sont malades, pour les enfants et les jeunes de votre noble Nation, je vous bénis de tout cœur.

Pape Benoît XVI, mai 2007.

Print