Baptisés et envoyés, été 2022 - OPM
Share
30 juillet 2022

Baptisés et envoyés, été 2022

Pauline Jaricot, sainte Marie-Madeleine, saint Charles de Foucauld, sainte Thérèse de l'Enfant Jésus : passez l'été en bonne compagnie avec "Baptisés et envoyés", la lettre d'information des Œuvres Pontificales Missionnaires !

Éditorial

 

La bienheureuse Pauline Jaricot est née le 22 juillet 1799, jour de la fête de sainte Marie-Madeleine. La providence est délicate lorsqu’elle propose de créer des liens entre les grands saints de l’Église alors nous vous proposons de prendre le temps de méditer sur ces deux belles figures missionnaires.

Quels sont les liens entre Marie-Madeleine et Pauline ?

Il y a d’abord le désir insatiable de rester à côté du Christ et de s’entretenir avec Lui.  C’est cette proximité, cette relation personnelle avec le Christ qui donne toutes les forces nécessaires au travail missionnaire.

Il y a ensuite, pour l’une comme l’autre, la fidélité à la Croix de notre Seigneur. Fidélité qui implique également d’accueillir les croix de nos vies avec amour et confiance.

Enfin, l’ultime point commun repose dans le zèle pour témoigner de la charité de Dieu pour les hommes. Cette année, le thème de la semaine missionnaire reprend les Actes des Apôtres : « Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Marie-Madeleine s’est empressée d’aller annoncer aux apôtres la résurrection de Jésus puis elle s’est engagée dans un grand voyage pour partir annoncer la Bonne Nouvelle. Pauline Jaricot a dépensé toutes ses forces et ses moyens pour que l’Évangile soit connu, aimé et respecté dans Lyon (sa Jérusalem), dans toute la France (sa Judée et sa Samarie) et jusqu’aux extrémités de la Terre.

Aujourd’hui, beaucoup de communautés catholiques dans le monde sont reconnaissantes de l’œuvre de Pauline qui continue encore à soutenir l’effort missionnaire de l’Église.

Prions pour que nous puissions poursuivre le travail engagé par les chrétiens depuis les premiers temps.

Prions pour que nous ayons le courage d’annoncer le Christ, de protéger les plus faibles et de préparer un monde dans lequel Jésus trouvera la foi à son retour dans la gloire.

Sainte Marie-Madeleine, priez pour nous.
Bienheureuse Pauline Jaricot, priez pour nous.

 
 

Au sommaire ce mois-ci :

 ✔️L’édito que vous venez de lire ☝ : sainte Marie-Madeleine et bienheureuse Pauline, 2 rescapées du Christ

✔️Amissio emmène vos enfants au Maroc

✔️Histoire de la mission soudanaise

✔️Une vidéo du Pape pour nous rappeler l’importance des grands-parents

✔️Une prière missionnaire de sainte Thérèse

 

 

Ne manquez pas les prochaines nouvelles de la Mission et abonnez-vous dès maintenant !

Print