Journée mondiale de prière pour les vocations - OPM
Share
24 avril 2021

Journée mondiale de prière pour les vocations

Séminaristes

Demain, c'est la 58e journée mondiale de prière pour les vocations...

Cette journée mondiale est proposée par l’Église catholique depuis 1964 et célébrée, depuis 1971, le 4ème dimanche de Pâques. C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.

Message du Pape : Saint Joseph, le songe d’une vocation

Votre prière est précieuse pour porter les jeunes que le seigneur appelle. Dans son message annuel destiné à porter cette journée, le pape François développe trois mots-clés associés à saint Joseph : le rêve, le service et la fidélité. Des « paroles-clés pour la vocation de chacun » enseigne le Saint-Père. Extrait :

« Dans la maison de Nazareth, dit une hymne liturgique, il y avait « une joie limpide ». C’était la joie quotidienne et transparente de la simplicité, la joie qu’éprouve celui qui garde ce qui compte : la proximité fidèle à Dieu et au prochain. Comme il serait beau si la même atmosphère simple et radieuse, sobre et pleine d’espérance, imprégnait nos séminaires, nos instituts religieux, nos maisons paroissiales ! C’est la joie que je vous souhaite, frères et sœurs, qui avec générosité avez fait de Dieu le rêve de votre vie, pour le servir dans les frères et dans les sœurs qui vous sont confiés, à travers une fidélité qui est déjà en soi témoignage, à une époque marquée par des choix passagers et des émotions qui disparaissent sans laisser la joie. Que saint Joseph, gardien des vocations, vous accompagne avec un cœur de père ! »

Texte intégral du message du Pape pour la 58e journée mondiale pour les vocations >>

 

Les OPM jouent un rôle capital dans les vocations

L’œuvre de Saint-Pierre-Apôtre a été fondée afin de soutenir la formation des futurs prêtres et des religieux dans les jeunes Églises les plus démunies. C’est l’organisme de charité le plus important de l’Église catholique pour la formation de la relève sacerdotale.

Donnez aujourd’hui pour soutenir les prêtres de demain ! >>

 

Voici un florilège de prières pour les vocations dans lequel vous pouvez puiser :

Print