Share
11 novembre 2020

Bulletin international de l'Enfance Missionnaire : focus sur la famille

Comment faire en sorte d'allumer une conscience missionnaire chez les enfants ? C’est la question que pose Sœur Roberta Tremarelli, Secrétaire général de l’Œuvre pontificale de la Sainte Enfance dans le nouveau numéro du Bulletin de l’Œuvre, rédigé en cinq langues et diffusé sous forme électronique au travers des Directions nationales des Œuvres pontificales missionnaires présentes sur tous les continents.

Confinement oblige, la parution du numéro d’octobre du Bulletin international a pris un peu de retard… Vous le trouverez ici en version intégrale

Dans son édito, Soeur Roberta nous rappelle qu’il est il est toujours possible que les parents et leurs enfants deviennent des acteurs d’évangélisation, de formation et de mission…

Comme toujours, un espace est dédié à la voix des enfants, retraçant des expériences et des témoignages provenant d’Indonésie, du Bénin, du Burkina Faso…

Le Père Linson, en Inde, décrit pour sa part la place centrale que la famille prend en Asie. Les besoins des enfants sont satisfaits au sein de la famille
qui leur fournit sécurité et sens d’appartenance. Ils apprennent en famille
les valeurs de l’unité, de la fraternité, de la coopération, de la collaboration
et de la sympathie. En famille, même si ses membres sont étroitement liés
l’un à l’autre par les liens du sang, ils le sont encore plus profondément par
l’amour et la préoccupation qu’ils nourrissent les uns pour les autres. t subsides divers, sur l’organisation de moments de prière et de collectes.

Enfin, vous trouverez dans ce numéro une présentation de plusieurs projets soutenus par l’Œuvre pontificale de l’Enfance Missionnaires sur les différents continents ainsi qu’une prière des enfants de Cuba contre l’épidémie de coronavirus.

 

Bonne lecture !

Les numéros précédents sont sur le site international des OPM >>

Print