Share
6 décembre 2020

Avent : préparez le chemin du Seigneur !

Les lectures du 1er dimanche de l’Avent nous engageaient sur le chemin de la conversion pour une vie féconde, une vie de veilleur. En ce 2e dimanche, nous sommes invités à  l’action.

Chers amis,

 Le Seigneur fait de nous les consolateurs de son peuple. Il ne nous cache pas les difficultés, l’aridité du sol sur lequel nous devons tracer pour lui une route pour que se manifeste sa gloire. Quelles belles missions : consoler ceux qui pleurent, construire le chemin pour le Seigneur !

 

Chers amis de l’Enfance Missionnaire, sachez-le, votre mission est belle car notre Dieu compte sur vous. C’est l’écoute de sa parole, votre ingéniosité, votre travail intellectuel et manuel quotidien qui lui permettront de manifester sa gloire. Vous le voyez, Dieu est proche de chacun de vous. Le psalmiste attire notre attention sur l’écoute et fait le lien entre le salut qui nous est réservé et la gloire de Dieu.

Comment se manifestera cette gloire divine qui est le plus beau cadeau de Noël pour vous ? Le psaume 84 nous donne la réponse : justice et paix habiteront vos vies ; amour et vérité se rencontreront dans vos pensées, dans vos initiatives, en famille, pour le monde. Ce sont tous ces bienfaits de Dieu qui permettront à  notre terre, à votre vie de donner du fruit ! Votre vie aura le goût et la fraîcheur  d’un bon fruit ! Voici venu le temps de la nouveauté pour notre terre et notre ciel malmenés par la folie des hommes.

Vous êtes les prophètes de la terre nouvelle ! Que vous faut-il pour cela ? Il vous faut la simplicité de vie, l’humilité et le courage de Jean-Baptiste. Ce sont les cadeaux que le Seigneur vous fera à Noël, demandez les dans votre prière.

 

Qui est ce « missionnaire » qui vous est envoyé, qui vous tracera le chemin ?

Est-ce un ami, est-ce votre conjoint, est-ce le prêtre qui célèbre la messe de ce jour à laquelle, grâce à Dieu, vous pouvez de nouveau assister ? Est-ce telle figure de jeune saint que nous méditons dans notre calendrier de l’Avent de l’Enfance missionnaire ?

 

Chers amis, demandons aujourd’hui la grâce pour chaque femme, pour chaque homme, pour chaque enfant, de savoir reconnaître celui qui lui ouvrira le chemin du Seigneur !

Monseigneur Georges Colomb, directeur national des OPM de France

 

Le temps d’une retraite en ligne, les Œuvres Pontificales Missionnaires vous proposent de découvrir ou redécouvrir des jeunes qui ont mis leurs pas dans ceux du Christ.

Avec eux,

  • Prions pour maintenir vivante la flamme de la Mission !
  • Découvrons l’universalité de l’Église à travers leur personnalité !
  • Inspirons-nous de ces vies données au Christ pour nous préparer à Noël !

N’hésitez pas à partager cette invitation à marcher vers Noël à vos proches !

Print