Veilleurs missionnaires, communion christ

Veilleurs Missionnaires

Share

Le Service des Veilleurs, une intuition enracinée :

  • Il y a 85 ans, l’Union des Malades Missionnaires est fondée par une femme paralysée : Marguerite Godet pour permettre aux personnes malades de devenir « Missionnaires avec les Missionnaires ».
  • Il y 50 ans, cette œuvre a été rattachée à la Propagation de la Foi qui fait partie des Œuvres Pontificales Missionnaires. Elle a alors pris le nom de : Service missionnaire des personnes malades, handicapées ou âgées (S.M.M.H.) 
  • Aujourd’hui Service des Veilleurs Missionnaires, il travaille en collaboration avec les différents acteurs de la Mission Universelle de l’Église.

A qui s’adresse le Service des Veilleurs ?
Il est ouvert à toute personne adulte, quel que soit son âge, état de santé ou handicap, qui désire vivre un esprit de communion au Christ et élargir sa prière aux dimensions du monde.

En quoi consiste l’engagement de Veilleur ?

  • Prier chaque jour un Notre Père pour le diocèse du monde que vous confie le Service et invoquer les patrons de la Mission : Saint François-Xavier, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.
  • S’informer de la vie d’Église dans le monde. Pour vous y aider ; nous vous enverrons une fiche présentant le diocèse confié ainsi que le bulletin du Service appelé : « Prions ensemble ».
  • Partager à la manière de Pauline Jaricot par le bouche-à-oreille en parlant des Veilleurs à vos proches, par une offrande destinée aux diocèses les plus pauvres du monde, et par l’offrande de votre vie.

Comment s’inscrire pour devenir Veilleur ?
Service des Veilleurs Missionnaires
42, montée Saint-Barthélemy
69005 Lyon
Tél. : 04 72 38 41 10
veilleurs@opm-france.org

Print