Share

projet Kenya 2017

Ce Projet est situé dans le diocèse de Maralal et est dirigé par Mgr Virgilio Ponte.

Aide économique pour 72 enfants appartenant à l’Enfance missionnaire dans la paroisse catholique de St. Charles Lwange à Tuum. C’est Sœur Dora de la Congrégation colombienne des Sœurs missionnaires de l’Enfant Jésus qui est responsable de ce projet.

Contexte
Le diocèse de Maralal est situé au nord du Kenya. C’est une région aride au nord de la vallée du Rift où vivent trois tribus principales : les Turkanas, les Pokots et les Samburus. Du fait de la sécheresse, du manque de ressources et d’eau, des tensions apparaissent entre les différentes ethnies. Les familles ont très peu de moyens. L’église locale réunit les gens et leur enseigne le partage et le respect. Les enfants sont sensibilisés aux valeurs de l’évangile en faisant partie de l’Enfance missionnaire.

Objectifs
– Couvrir les besoins vitaux des enfants faisant partie de l’Enfance missionnaire (nourriture, uniformes, souliers, matériels pédagogiques, jeux…) pour leur permettre de bien grandir, d’offrir leurs services à la communauté et d’acquérir les valeurs chrétiennes.
– Motiver d’autres enfants à en faire partie pour qu’il n’y ait pas de conflits une fois adultes.

Plus d’infos dans l’interview de Sr Dora

Print