Share
16 novembre 2016

La Mission commence avec les enfants !

La Mission fait germer chez eux un esprit missionnaire.

Cet esprit missionnaire les accompagne durant toute leur existence, souligne le Pape François. Indépendamment du fait que Dieu les appelle à la vie laïque ou religieuse, elle fait d'eux des membres valides et responsables de la société.

Sur la base du mandat missionnaire, l’Église prend soin de ceux qui ne connaissent pas l’Évangile, parce qu’elle désire que tous soient sauvés et arrivent à faire l’expérience de l’amour du Seigneur.
Elle « a pour mission d’annoncer la miséricorde de Dieu, coeur battant de l’Évangile » (Bulle Misericordiae Vultus, n.12) et de la proclamer dans tous les coins de la terre, jusqu’à atteindre tout homme, femme, personne âgée, jeune et enfant.
Pape François, message pour la Journée Missionnaire Mondiale 2016.

La paroisse, l'école et la famille sont impliqués dans un programme pédagogique et catéchistique dans la formation de leurs enfants qui agissent comme sujets actifs de leur éducation. Ils sont progressivement conduits à ouvrir leur esprit aux dimensions du monde et à orienter l'affection de leur coeur à donner de leur superflu pour les enfants de leur âge dans le besoin : "les enfants aident les enfants". Les projets soutenus par l'Enfance Missionnaire sont très nombreux.

Prenons celui de Soeur Dora dans le diocèse de Maralal au Kenya. Sœur Dora, de la Congrégation colombienne des sœurs missionnaires de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, est responsable du projet, avec le prêtre de la paroisse de Tuum et 2 animateurs de l’Enfance Missionnaire à Partaki. L'objectif du projet est une aide économique pour les 72 enfants missionnaires de la paroisse catholique Charles Lwange à Tuum. Il faut couvrir les besoins vitaux des enfants. Nourriture, uniformes, souliers, matériels pédagogiques, jeux… autant de besoins pour leur permettre de bien grandir, d’offrir leurs services à la communauté et d’acquérir les valeurs chrétiennes. Ce projet demande votre soutient financier par un don à l'Enfance Missionnaire : Oui, je soutiens la mission de l'Enfance Missionnaire

En savoir plus sur les actions de l'Enfance Missionnaire

Print