Share
4 décembre 2017

Illumination à Lorette - 8 décembre

maison de Laurette

Fête de l'immaculé Conception à Lorette

Comme chaque année, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception, la maison de Lorette vous ouvre ses portes.

Située au 42 bis montée St Barthélémy sur les pentes de Fourviére, la maison de la fondatrice des Œuvres Pontificales Missionnaires est le lieu parfait pour profiter du 8 décembre. Au cœur de la colline, entre la Basilique Notre-Dame de Fourvière et la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, la maison de Lorette domine la ville de Lyon

Comme le souhaitait Pauline Jaricot, la maison reste un lieu paisible ou chacun peut y être accueilli personnellement. Ainsi le 8 décembre, une ouverture exceptionnelle est prévue de 18 à 23h. Les personnes de passage y seront accueillies pour assister à une animation sur les vierges du monde autour d’un chocolat chaud ou d’un café.

Le 8 décembre, une ouverture exceptionnelle est prévue de 18 à 23h.

Une information concernant le rosaire vivant sera aussi possible. Enfin, les sœurs de la communauté vous proposeront en ce soir de fête un moment de recueillement dans la chambre de Pauline et l'adoration du Saint Sacrement dans la chapelle Sainte Philomène.

Rappel des informations :
8 décembre 2017 de 18h à 23h
Maison de Lorette
42 bis montée St Barthélémy

Qui était Pauline Jaricot?

Pauline Jaricot est née à Lyon le 22 juillet 1799, dans une famille de lyonnais, profondément attachée à l’Eglise.

Sa vie ne sera qu’une longue montée vers Dieu. Elle puisera sa force dans la prière, l’Eucharistie, pour entreprendre ses multiples actions charitables, universelles, sans distinction de personnes.

Âme de Feu, femme d’action, apôtre inlassable, elle prendra des initiatives audacieuses pour le service de évangélisation, pour une plus grande justice sociale, tout en redonnant, le goût de la prière.

La Maison de Lorette en Vidéo 

crédit Images France 3 Auvergne-Rhône-Alpes – 10 octobre 2017

 

Print