Share
26 août 2016

Contribuons au catéchisme des diocèses de mission

Dans son apostolat, chaque diocèse engage ses fidèles à développer la connaissance de la Foi par la catéchèse pour tous. 

S'il y a plus de 3 millions de catéchistes dans le monde, seulement 220 000 sont répertoriés dans les 1 111 diocèses des territoires de mission, ou la jeunesse est nombreuses.  

Dans l'Église universelle, et pour les territoires de mission que le Dicastère missionnaire désigne, une des missions des Œuvres Pontificales Missionnaires est d'apporter une contribution financière pour porter le catéchisme.

Les Œuvres Pontificales Missionnaires participent à l'extension de l'Église dans le monde par le financement des oeuvres religieuses, d'assistance et d'éducation, des Église des pays de mission.  Le soutien offert aux catéchistes et aux guides laïcs des nouvelles Communautés de Mission pour leur formation est particulièrement important. 

Une Église qui grandit doit se doter des structures nécessaires et surtout de clergé local. C’est pourquoi l'évêque fait appel à la collaboration de tous, dans tous les milieux, y compris celui économique et matériel pour y parvenir. Même dans la pauvreté, il est possible de faire face aux besoins de l’Évangile et de l’Église ! Nous devons pouvoir soutenir ses catéchistes en offrant aux diocèses des moyens d'accueillir et de partager l'Écriture - chapelles, églises et autres lieux de dynamismes pastoral - pour les enfants, les jeunes et adultes, les catéchumènes... 

Oui, je veux contribuer au catéchisme des diocèses de mission

Print